Notre philosophie

"Précéder ceux qui avancent", Patric Huon, CEO

Notre métier : une passion
Notre vocation : redynamiser les villes par le commerce
Notre ambition : construire aujourd'hui le Shopping de demain

 

L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples "L’histoire duL' est celle de la communication des peuples."

Montesquieu

 

Ligne du temps

1612 : premier comptoir commercial anglais en Inde (Surat)
1852 : naissance du premier grand magasin à Paris, le Bon Marché
1977 : invention du code barre
2000 : lancement du premier cyber-marché
2010 : création de City Mall

 

De tous temps, les marchés ont été des lieux de rencontre autant que de commerce. Vendre, acheter, c’est échanger d’abord. Des biens mais aussi des idées.

Comme les marchés, les Shoppings sont des centres de vie où il fait bon se promener, discuter, faire une halte. Et demain ? L’e-commerce bouscule nos habitudes. Les boutiques doivent intégrer l'achat virtuel.  Dans 10 ans, les shoppings auront un autre visage. Nous sommes en train de le dessiner.